Politique en matière de remboursement, de retour et de livraison

EC Environnement, concessionnaire filtres compacts TRICEL SETA et SETA SIMPLEX ainsi que Microstation TRICEL Novo
EC Environnement, concessionnaire filtres compacts TRICEL SETA et SETA SIMPLEX ainsi que Microstation TRICEL Novo

Ec environnement vous présente sa politique de livraison, de retour et de remboursement pour les pièces détachées Tricel et autres produits commercialsés sur le site

Politique de remboursement, de retour et de livraison

Notre politique de remboursement et de retour dure 20 jours. Si 20 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Avant de nous retourner un produit, vous devez impérativement nous envoyer un email à jc.esnault@ec-environnement.fr

Les frais de retour sont à votre charge sauf dans les cas ou il s’agit d’une erreur de notre part

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur ne sera pas remboursé ainsi que tout article retourné plus de 20 jours après la livraison
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre retour est approuvé, nous traiterons votre remboursement et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans les meilleurs délais

RETOUR PRODUIT

Le produit doit être retourné dans son intégralité, c’est-à-dire avec l’ensemble de ses accessoires, coupons de garantie, manuel, housse (etc.). Un produit vendu par lot, ne peut être retourné qu’avec l’ensemble des produits composant le lot, étant entendu qu’un lot est constitué d’un ensemble de produits identiques ou différents vendus sous le même conditionnement et comme une seule unité de vente. Le retour doit être accompagné de l’accord de retour du Vendeur. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le montant du produit est alors remboursé au Client déduction faite d’éventuelle promotion. Le Client veille à ce que le produit soit contenu dans un emballage adapté au transport.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit car cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à jc.esnault@ec-environnement.fr

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés lors de la livraison. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à jc.esnault@ec-environnement.fr et envoyez votre article à : EC ENVIRONNEMENT, LE CEDRE, 35130 MOUTIERS

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : EC ENVIRONNEMENT, LE CEDRE, 35130 MOUTIERS

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition retour ne sont pas remboursables.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier. Veuillez choisir un service d’expédition avec suivi pour connaître l’état d’avancement de votre retour

Si vous retournez des articles d’un certain prix, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Contactez-nous à jc.esnault@ec-environnement.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.

Frais de livraison

Le retrait au dépôt de Moutiers est gratuit.

Si le Client choisit la livraison à l’adresse de son choix, des frais de livraison pourront être facturés. Ces frais sont mentionnés au moment de la validation de la Commande sur le Site.

Modalités de livraison

La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par le Client lors de la passation de sa commande. La livraison s’entend livraison au pied du camion (pas de livraison à l’étage).

L’adresse de livraison doit se situer en France métropolitaine (hors Corse et îles métropolitaines) uniquement et devra être accessible, notamment par une voie carrossable, sans danger ni risque pour le transporteur.

La Société se réserve le droit de refuser la livraison des Produits dans certaines zones difficiles d’accès pour le transporteur (montagnes, îles…). La Société décline toute responsabilité si un dommage quelconque survenait sur le lieu de livraison en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié.

Anomalies livraison

En cas d’anomalie apparente (et notamment : emballage abimé, Produits manquants, abîmés ou cassés), il appartiendra au Client de :

  • Décrire de manière précise sur le bon de livraison l’état des Produits (exemples : « emballage ouvert », « emballage abîmé », « produits manquant »…),
  • Faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur
  • Dans les 3 jours suivant la livraison, en informer la Société en la contactant par écrit

La Société communiquera au Client son accord ou son refus sur la demande de retour des Produits dans les meilleurs délais. En cas d’accord, les frais de retour seront à la charge de la Société.

En l’absence de réserves précises et justifiées, la livraison sera considérée conforme à la commande. La livraison dégage la Société et le transporteur de leurs obligations au titre de la livraison, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales.

Dans l’hypothèse où la livraison à l’adresse indiquée par le Client ne serait pas possible (par exemple : erreur de saisie dans l’adresse de livraison, n’habite pas à l’adresse indiquée…): la Société reprendra contact avec le Client pour redéfinir les modalités de mise à disposition de sa commande.

A défaut de nouvelles reçues du Client dans un délai de quarante-cinq (45) jours calendaires après la 1ère présentation de la livraison à l’adresse initialement indiquée par lui lors de sa commande, la Société pourra disposer librement de tout Produit non livré et conserver le montant versé à la commande, sans préjudice des pénalités applicables.

Erreur de livraison

En cas d’erreur de destinataire, ou de produits livrés qui ne correspondent pas à ceux commandés par le Client, celui-ci aura la possibilité de contacter la Société afin de l’informer du manquement constaté et formuler sa réclamation le cas échéant sous un délai de 3 jours.


Horaires d’ouvertures Concession TRICEL à Moutiers

  • Bureaux et livraisons: du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 14H00 à 18H00
  • Services pièces détachées: du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00

Consultez également notre page parrainage afin de nous communiquer les coordonnées de votre ou de vos filleuls. Vous pouvez gagner 100€ par parrainage!

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour suivre notre actualité et à remplir notre formulaire de demande de devis gratuit

Vous pouvez consulter nos mentions légales , notre politique de confidentialité et de cookies , les Conditions générales de vente , les conditions de vente du site et nos conditions générales de retour, de remboursement et de livraison en cliquant sur les liens

Comments are closed.