ACTIVATEUR BIOLOGIQUE FOSS’ ACTIVER

ACTIVATEUR BIOLOGIQUE FOSS ACTIVER: 1 SEUL PRODUIT POUR LES TRAITEMENTS CHOCS ET L’ENTRETIEN    

FOSSES SEPTIQUES, MICRO STATIONS, FOSSES TOUTES EAUX ET FILTRES COMPACTS

Diminue de +50% la hauteur des boues en 6 semaines

100% MINERAUX

TRAITEMENT CHOC NATUREL. SUPPRIME LES MAUVAISES ODEURS

25 SACHETS HYDROSOLUBLES

FOSS ACTIVER, Activateur Biologique pour fosses
FOSS ACTIVER, Activateur Biologique pour fosses

Foss Activer est un équilibre de base minérales 100% naturelles composées de poudres de roches ainsi que d’argiles minérales fossiles, stimulateur d’un milieu bactérien sain pour le contrôle microbien.

C’est un régénérateur biotique qui stimule les bactéries naturellement présentent dans votre fosse. De ce fait, il permet de gérer écologiquement les effluents accumulés dans votre fosse sans aucun risque pour l’environnement.

Son utilisation supprime les mauvaises odeurs par la restauration de l’équilibre biologique, et diminue le volume des boues en agissant sur :

  • Le pH de la fosse
  • Le taux d’ammonium
  • Le taux de nitrate

MODE D’EMPLOI ACTIVATEUR BIOLOGIQUE FOSS ACTIVER :

En entretien : 1 dose par semaine

Traitement choc (démarrage, débouchage, réactivation) : 20 doses puis 1 dose/semaine

LES AVANTAGES ;

  • Pour fosse septique, fosse-toutes-eaux et microstations, filtre compact
  • En entretien ou en choc (démarrage, débouchage, réactivation)
  • Supprime les mauvaises odeurs
  • Espaceur de vidange
  • Bio régénérateur de bactéries de votre fosse
  • Dosettes hydrosolubles
  • Diminution de 50% de la hauteur des boues en 6 semaines

ACTIVATEUR BIOLOGIQUE FOSS ACTIVER: PRODUIT 100%  NATUREL

Comment ça fonctionne ? 

Microstation et Filtre compact

La microstation et le filtre compact est un système d’assainissement des eaux usées qui s’inspire du fonctionnement des stations d’épuration municipales. C’est une solution tout-en-un qui assure le traitement des eaux usées, en plus de prétraitement.

Pour que votre microstation ou un filtre compact fonctionne de manière optimale, les bactéries sont indispensables pour assurer le processus de décantation.

L’apport de Foss ’activer dans votre installation d’assainissement individuel rééquilibre naturellement L’environnement bactérien et microbien.

Fosse septique ou fosse-toutes-eaux

La fosse-toutes-eaux est un système d’assainissement non collectif qui collecte les eaux usées (eau des WC et eaux ménagères) avant de les prétraiter. Le liquide est filtré avant de subir un traitement par épandage.

L’apport de Foss ’activer permet :

  • De rejeter une eau plus propre dans la nature
  • De liquéfier la masse accumulée dans la fosse septique sans émission de gaz ni d’odeur
  • De réduire de façon significative (+de 50%) la hauteur des boues en 6 semaines

D’où viennent les odeurs de fosse septique dans la maison ?

Les causes les plus fréquentes de la présence d’odeurs de fosse septique dans une maison sont une fosse septique pleine, ou bien un microbiote en mauvaise santé, ou encore des drains (dispositifs de traitement des eaux usées) secs ou mal entretenus, ou également un évent (cheminée de ventilation) de plomberie bloqué.

Ces odeurs surviennent parce que les gaz organiques qui sont censés s’échapper dans l’environnement ou être neutralisés sont redirigés d’une façon ou d’une autre vers la maison.

Parmi les gaz pouvant être à l’origine d’odeurs désagréables, on retrouve par exemple le méthane, le sulfure d’hydrogène et le dioxyde de carbone.

De surcroît, outre leur odeur, ces gaz peuvent être toxiques ou irritants, voire explosifs.

Rééquilibre naturellement l’environnement bactérien et microbien de votre fosse septique

Dans une fosse septique se trouvent également des microbes (champignons, protozoaires, rotifères et nématodes…) dont les plus dominants sont les bactéries. Ce sont des micro-organismes, ce qui veut dire que ce sont des êtres vivants extrêmement petits et qui se nourrissent de matière organique.

Les bactéries qui ont besoin d’oxygène sont caractérisées comme étant « aérobies » alors que celles qui n’en ont pas besoin sont caractérisées comme étant «  anaérobies ».

Les bactéries aérobies sont en général plus grandes que les bactéries anaérobies. La vitesse de leur métabolisme est plus élevée que celle des anaérobies. Elles vont ainsi accomplir un traitement plus rapide que les bactéries anaérobies.

Les bactéries sont très sensibles au pH et elles requièrent des taux de Ph maintenus entre 6 et7.5. c’est pourquoi certains produits d’entretien ménagers ne sont pas bons pour les fosses septiques.

Certaines bactéries sont dites pathogènes car elles peuvent causer des maladies chez l’humain. Avant tout, le bon fonctionnement d’une fosse septique repose sur l’action des bactéries pour décomposer les déchets organiques qui se trouvent dans la fosse septique.

Dans une fosse efficace, les bactéries pathogènes sont éliminées de l’eau traitée avant que celles-ci soient relâchées à nouveau dans le cycle de l’eau. En revanche un système défectueux pourrait ne pas éliminer correctement les bactéries pathogènes et contaminer les eaux souterraines.

Bien entretenir sa fosse septique c’est dynamiser le flore bactérienne qui la compose !


Horaires d’ouvertures EC Environnement Moutiers: du lundi au vendredi de 9h00 à 12H00 et de 14H00 à 17h00

Consultez également notre page parrainage afin de nous communiquer les coordonnées de votre ou de vos filleuls. Vous pouvez gagner 100€ par parrainage!

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour suivre notre actualité et l’actualité de notre partenaire TRICEL et à remplir notre formulaire de demande de devis gratuit

Vous pouvez consulter nos mentions légales , notre politique de confidentialité et de cookies , les Conditions générales de vente et les conditions de vente du site en cliquant sur les liens

Site Internet développé par Dominique EUSEBE pour EC Environnement